Sélectionner une page

Thibault Bru, originaire de la région de Strasbourg (France), est un batteur/compositeur ayant évolué dans plusieurs groupes de différentes sphères musicales, de la pop au rock (Motel Odessa, Marco Wolter…) aux musiques plus extrêmes et underground (The Pledge Of Cain, Peine Kapital…).

Après avoir accompagné des groupes en tant que batteur à travers l’Europe, ainsi qu’aux Etats Unis avec The Pledge Of Cain, l’envie de monter son propre projet en tant que leader devient omniprésente…

C’est donc en 2011 qu’il crée “Les Notes d’Erich Zann”, sorte de laboratoire, où il peut explorer et se développer en tant que multi-instrumentiste (batterie, percussions, guitare, basse, piano, saxophone…). Entre post-rock, jazz et musique répétitive, il tend à créer des paysages sonores oniriques aux influences et ambiances cinématographiques.

C’est dans ce cadre, qu’il va commencer à collaborer avec l’artiste plasticien Guillaume Barth sur plusieurs de ses travaux. Tout d’abord, en tant que sound designer et compositeur pour du son à l’image (Projet Elina, Voyage Vers Hyperborée). Puis par la suite, pour la composition de plusieurs concertos pour piano (Concert Pour Une Nouvelle Forêt). Ce projet obtiendra le Prix Bullukian en 2017 (Prix d’art contemporain).

En 2018, il fonde avec d’autres membres de groupes indépendants de sa région, le collectif “The Clamor Museum”, qui servira à regrouper leurs projets sous une même enseigne, et leur permettre une meilleure visibilité.

Afin d’approfondir ses connaissances en MAO, et être autonome dans la création et la production de ses musiques, il intègre le CFPM de Strasbourg, dont il sortira diplômé en 2021.

Fort de ses connaissances et expériences en tant que musicien et compositeur, Thibault continue d’évoluer en groupe et sur ses projets en solo…