Sélectionner une page

Thibault Bru, originaire de la région de Strasbourg (France), est un batteur / compositeur, membre du collectif The Clamor Museum, ayant évolué dans différentes sphères musicales, de la pop au rock (Motel Odessa, Marco Wolter…) aux musiques plus extrêmes et underground (The Pledge Of Cain, Peine Kapital…).

Par la suite, il crée son projet solo “Les Notes d’Erich Zann”, sorte de laboratoire, où il peut expérimenter, explorer, et se développer en tant que multi-instrumentiste (batterie, percussions, guitare, basse, piano, saxophone…), tout en gérant la production de A à Z, du concept, jusqu’à l’enregistrement et le mixage, en passant par l’élaboration des visuels. Avec cette entité, mélangeant post-rock, jazz et musique répétitive, il tend à créer des paysages sonores oniriques teintés de mélancolie.

C’est dans ce cadre, qu’il va commencer à collaborer avec l’artiste plasticien, Guillaume Barth, sur plusieurs de ses travaux. Tout d’abord, en tant que sound designer et compositeur pour du son à l’image (Projet Elina, Voyage Vers Hyperborée), puis pour la composition de concertos pour piano (Concert Pour Une Nouvelle Forêt). Ce projet obtiendra le Prix Bullukian en 2017 (Prix d’art contemporain).

Après avoir été diplômé du Centre de Formation Professionnelle de la Musique (CFPM) de Strasbourg dans la section “Musicien MAO”, il continue son chemin tout en oscillant entre le poste de batteur au sein de plusieurs groupes, et celui de compositeur pour divers projets artistiques ainsi que pour de la synchronisation…